Les bulletins trimestriels sont à consulter sur Pronote. Il n’y a plus d’envoi postal. Connexion possible par Pronote (codes parents ou élèves) ou par le Médiacentre (vous pouvez utiliser ou créer vos propres codes. ex : France connect). Si vous rencontrez des difficultés, nous prévenir.
Madame, Monsieur,
En ces temps particuliers et confinés, le service intendance souhaite vous assurer qu’il maintient de son mieux la continuité administrative et financière de l’établissement.
Les factures de la demi-pension liées au 2ème trimestre ont été refaites, et les prélèvements automatiques réajustés et/ou stoppés.
Certaines familles ayant déjà réglé seront donc « excédentaires » et auront une avance sur le 3ème trimestre ou un remboursement (en fonction de la suite des évènements).
La remise d’ordre s’est effectuée sur la base de l’arrêté du 14 mars 2020 établissant la fermeture des établissements scolaires du 16 au 29 mars 2020. En cas de prolongation, les repas du 30 et 31 mars seront déduits de la facture du 3ème trimestre.
Nous procédons ainsi afin de ne pas perdre de temps dans le paiement de la bourse nationale.
Pour la bourse départementale de la Gironde : attendu que nous ne connaissons pas avec certitude la date du retour à la normale, nous invitons les familles à effectuer leur demande de bourse en ligne. La dernière demande date du 12 mars, et seul un tiers des familles ont effectué la demande (papier ou en ligne).
Pour cela vous devez vous connecter (via France Connect ou votre compte sur gironde.fr, mais aussi sans connexion en allant sur la page suivante : https://www.gironde.fr/jeunesse/vie-au-college/demander-une-bourse?demande_anonyme=1 ).
ATTENTION le collège n’a pas la main sur le traitement des dossiers et n’est pas en mesure de vous donner une date de paiement.
Par ailleurs, certains parents ont reçu une demande de RIB via Pronote. Il est urgent de le faire parvenir afin que l’agence comptable puisse procéder aux remboursements (trop-perçu demi-pension, bourse, remboursement voyage…). Vous pouvez l’envoyer par Pronote ou par mail en format PDF ou photo (jpg).
ATTENTION le service intendance du collège n’est pas en mesure de vous dire « quand » ces remboursements auront lieu.
Pour toute question liée au règlement de la demi-pension ou aux bourses nationale/départementale vous pouvez contacter la secrétaire d’intendance par Pronote ou par mail à l’adresse suivante : int1.0330163y@ac-bordeaux.fr . Nous ferons notre possible pour vous répondre et vous aiguiller dans vos démarches.
ATTENTION, le service intendance n’est pas en mesure de répondre aux problèmes liés à la continuité pédagogique (codes pronote ou téléservice, gestion des devoirs) ni à sa mise en place.
Comme vous, nous vivons une situation inédite et essayons de nous adapter tout en respectant les consignes de confinement. Nous souhaitons bon courage aux familles et aux personnels.
Michelle Rouffignat (gestionnaire), Laetitia Emili (secrétaire d’intendance)