Factures demi-pension 1er trimestre -
le 18-10-2019 par Secretariat d'intendance
Les factures de demi-pension liées au 1er trimestre seront distribuées à la rentrée de novembre.
Si vous avez fourni un email valide, vous les recevrez également par mail (regardez dans les "indésirables" si vous ne la recevez pas).
Si cela a fonctionné, nous nous permettrons de ne vous les envoyer que par mail aux prochains trimestres, sauf demande contraire de votre part.
Vous pourrez régler par chèque, par virement ou en espèces.
Pour un règlement échelonné, merci d'en faire la demande par écrit.
Si vous avez demandé le prélèvement automatique, vous recevrez l'échéancier pendant les vacances scolaires.
Il débutera en novembre (entre le 5 et le 10 en fonction des banques). Si votre enfant est boursier, le montant de la bourse sera automatiquement déduit et le montant total en tiendra compte.
Si vous avez changé de coordonnées bancaires merci de nous en informer au plus vite afin d'éviter tout rejet.C'est l'agence comptable qui s'occupe du prélèvement automatique, elle est située au lycée de Ste Foy La Grande (05.57.41.92.50).
Le collège n'a pas la main sur les prélèvements automatiques.
Vous trouverez en fin de message le document qui vous a été fourni lors de l'inscription/la réinscription de votre enfant.
Afin de vous permettre d'anticiper la première facture vous trouverez ci-dessous le montant estimé du 1er trimestre (sept/déc 2019, soit 4 mois)
Elève DP4 : 159.50€
Elève DP5 : 186.30€
Ces montants ne tiennent pas compte des remises d'ordre éventuelles liées aux stages (remise automatique) ou absence de 5j consécutifs pour maladie
avec certificat médical (
remise sur demande).
Ces montants ne tiennent pas compte de l'échelon de bourse nationale dans le cas où votre enfant serait boursier.
Echelon 1 = 35€/trimestre
Echelon 2 = 97€/trimestre
Echelon 3 = 152€/trimestre
Les familles ayant déposé une demande complète avant le jeudi 17 octobre recevront la notification d'attribution ou de refus par courrier pendant les vacances scolaires.
Remarque pour les familles ayant des enfants au collège et au lycée : les plafonds de ressources, échelons et montants sont différents.
Pour toute question vous pouvez contacter le secrétariat d'intendance au 05.53.74.46.64 ou par mail à l'adresse suivante : int1.0330163y@ac-bordeaux.fr, ou par Pronote.