NOUVEAUX AVIS AUX FAMILLES (DP) -
le 01-06-2021 par Secretariat d'intendance
Les nouveaux avis aux familles / factures du 3ème trimestre vont être distribués à partir d'aujourd'hui. Ils annulent et remplacent les précédents.
Merci de prendre le temps de lire les informations ci-dessous :
- Si votre enfant n'en a pas reçu, c'est que sa facture n'a pas été modifiée ou doit être "reconstatée", vous la recevrez ultérieurement et bénéficierez d'un délai de paiement.
S'il est absent le jour de la distribution, elle sera envoyée par courrier.
- Les jours de fermeture de l'établissement ont été pris en compte, notifiés sur la facture.
- Si vous pensez qu'il y a une erreur merci de ne pas attendre la fin du trimestre pour la signaler.
- Un règlement échelonné est tout à fait possible : contactez le secrétariat d'intendance
- En cas de difficulté financière passagère : ne pas attendre la première relance de l'agence comptable pour prendre contact avec le secrétariat d'intendance ou l'assistante sociale.
Précisions :
* Vous avez déjà réglé la facture du 3ème trimestre (espèces, chèque, virement) : le trop-perçu sera remboursé en juillet (élèves de 3èmes ou s'étant signalés comme quittant le collège), ou mis en avance pour la rentrée 2021-2022 (élèves de 6e, 5e et 4e se réinscrivant à Elie Faure).
* Les familles en prélèvement automatique (tampon à l'encre rouge sur la facture) ne doivent pas régler. L'avis aux familles est délivré à titre informatif.
Il est normal que le montant prélevé soit identique aux précédents malgré la fermeture du collège : comme indiqué sur le document "information sur le prélèvement automatique"
distribué en début d'année, le prélèvement d'ajustement aura lieu en juillet. La somme prélevée en juillet sera diminuée, et/ou une somme sera remboursée.
Rappel : le collège n'a ni le regard ni la main sur les prélèvements automatiques. Pour toute question au sujet du prélèvement automatique contactez l'agence comptable au lycée 05 57 41 92 50.
* Trop perçu (TP)
Sur certaines factures la ligne "TP COVID apres FQE PO du 16/10" signifie qu'il y a eu un "trop perçu" (TP). Ce trop-perçu est déduit de cette facture (colonne crédit). C'est une somme en
"moins" et non en "plus", un remboursement sous forme de déduction au lieu d'un virement.
Certaines familles ont un trop perçu (une avance) qui sera remboursé en fin d'année scolaire car le montant de la facture est moins élevé que le montant de l'avance.
Nous sommes désolés de ne pouvoir davantage expliciter certaines sommes sur la facture, nous sommes limités en caractères.
Pour vos questions : merci de contacter le secrétariat d'intendance directement par téléphone ou mail, ou pronote