Veuillez prendre connaissance des informations suivantes
Flash info

Pour les élèves sortants : suite à un problème informatique indépendant de notre volonté, le certificat de radiation ne peut pas être remis aux élèves avant leur départ. Dès que l'application sera de nouveau disponible, ils seront joints au dossier scolaire de chaque élève concerné et transmis directement à l'établissement d'accueil. Les Lycées du secteur ont été informés de la procédure.

Listes des fournitures scolaires pour les 4 niveaux  : rubrique notre collège puis fournitures scolaires

Lien pour l’inscription aux transports scolaire :

https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/transports-scolaires/inscription

 

Les bulletins trimestriels sont à consulter sur Pronote. Il n’y a plus d’envoi postal. Connexion possible par Pronote (codes parents ou élèves) ou par le Médiacentre (vous pouvez utiliser ou créer vos propres codes. ex : France connect). Si vous rencontrez des difficultés, nous prévenir.

Vous êtes ici : Accueil » Clubs, CDI, Voyages » Aéronautique » INTERVENTION M. OUVRARD
INTERVENTION M. OUVRARD -



La classe de 4ème projet aéronautique a reçu la visite de Philippe Ouvrard, ancien pilote de chasse, ancien pilote d’essais et ancien pilote de ligne, actuel trésorier de l’aéroclub foyen, il intervient auprès d’Eric Spampinato dans la formation au BIA. Pendant une heure, il a raconté aux jeunes son expérience de vie professionnelle très riche et qui illustre bien une de ses maximes « Aucun rêve n’est inaccessible ». Il est l’exemple même du parcours atypique. Enfant, il n’a pas véritablement de vocation de pilote, il envisage l’école de l’air après avoir vu un documentaire. Il est un élève moyen, pas très doué en maths, il a son bac au rattrapage et échoue à maths sup Montaigne. Ses premières heures de vol ne sont pas concluantes jusqu’au jour où c’est le déclic. Il rentre à l’Ecole de l’Air d’où il sort officier. Après l’école de Tours, le voilà pilote de chasse, il volera sur différents types de chasseurs dont le fameux Mystère IV. Il fut chef d’escadrille sur plusieurs missions en Afrique. Il termine sa carrière militaire en tant que pilote d’essai, et devient pilote civil sur les lignes d’Air Inter pendant 10 ans puis intègre Air France où il deviendra commandant de bord sur B737/200 puis terminera sa carrière sur A320 en 2009. Son nouveau défi de retraité est d’acquérir la maitrise des altiports très pentus. Sa devise pour les jeunes « toujours se remettre en question et se demander ce qu’on pourrait apprendre de plus. »

Articles à la Une

article sud ouest vernissage expo 08 06 2024 publié dans La presse et elie faure
LISTES FOURNITURES 2024/2025 publié dans Fournitures scolaires
Derniers Articles

Jean-Marc FRON, Directeur Général Boeing France rédigé par Secretariat de direction
article sud ouest vernissage expo 08 06 2024 rédigé par Secretariat de direction
LISTES FOURNITURES 2024/2025 rédigé par Secretariat de direction
LE CONSUL DU PEROU VISITE L'EXPO COULEUR CAFE rédigé par Secretariat de direction
Nous contacter

Coordonnées


Collège élie Faure

Téléphone : 05.53.74.46.60
Fax : 05.53.57.45.45
E-Mail : ce.0330163Y@ac-bordeaux.fr
Adresse : Port Sainte Foy BP 115, 33220 - Sainte-Foy-la-Grande
  Notre établissement accueille le public aux horaires suivants :
Horaires : 8hoo 12hoo - 14hoo 16h50 - Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
  et le mercredi de 8hoo à 12hoo