Veuillez prendre connaissance des informations suivantes
Flash info

Bonnes vacances à tous !

Informations rentrée :
Pour TOUS le jeudi 2 septembre 2021
Les élèves de 5e, 4e et 3e rentreront à 8h et quitteront l'établissement à 15h30 (les élèves qui prennent les transports scolaires pourront rester jusqu'à 16h30)

Les élèves de 6e rentreront à 9h et seront accueillis par M. BROQUET le principal et les professeurs principaux.
Ils sortiront à 16h30.
M. Broquet recevra les familles de 6e à 9h30 au réfectoire


Le mardi 14 septembre à 18h, nous invitons l'ensemble des parents à une réunion d'information et de rencontre avec les professeurs principaux

Les fournitures scolaires sont accessibles dans le menu "notre collège"

 
Vous êtes ici : Accueil » Intendance » Tarifs et règlements
NOUVEAUX AVIS AUX FAMILLES (DP) -



Les nouveaux avis aux familles / factures du 3ème trimestre vont être distribués à partir d'aujourd'hui. Ils annulent et remplacent les précédents.
 
Merci de prendre le temps de lire les informations ci-dessous :

 
- Si votre enfant n'en a pas reçu, c'est que sa facture n'a pas été modifiée ou doit être "reconstatée", vous la recevrez ultérieurement et bénéficierez d'un délai de paiement.
S'il est absent le jour de la distribution, elle sera envoyée par courrier.
 
- Les jours de fermeture de l'établissement ont été pris en compte, notifiés sur la facture.
 
- Si vous pensez qu'il y a une erreur merci de ne pas attendre la fin du trimestre pour la signaler.
 
- Un règlement échelonné est tout à fait possible : contactez le secrétariat d'intendance

- En cas de difficulté financière passagère : ne pas attendre la première relance de l'agence comptable pour prendre contact avec le secrétariat d'intendance ou l'assistante sociale.

Précisions :
 
* Vous avez déjà réglé la facture du 3ème trimestre (espèces, chèque, virement) : le trop-perçu sera remboursé en juillet (élèves de 3èmes ou s'étant signalés comme quittant le collège), ou mis en avance pour la rentrée 2021-2022 (élèves de 6e, 5e et 4e se réinscrivant à Elie Faure).
 
* Les familles en prélèvement automatique (tampon à l'encre rouge sur la facture) ne doivent pas régler. L'avis aux familles est délivré à titre informatif.
Il est normal que le montant prélevé soit identique aux précédents malgré la fermeture du collège : comme indiqué sur le document "information sur le prélèvement automatique" 
distribué en début d'année, le prélèvement d'ajustement aura lieu en juillet. La somme prélevée en juillet sera diminuée, et/ou une somme sera remboursée.
Rappel : le collège n'a ni le regard ni la main sur les prélèvements automatiques. Pour toute question au sujet du prélèvement automatique contactez l'agence comptable au lycée 05 57 41 92 50.
 
* Trop perçu (TP)
Sur certaines factures la ligne "TP COVID apres FQE PO du 16/10" signifie qu'il y a eu un "trop perçu" (TP). Ce trop-perçu est déduit de cette facture (colonne crédit). C'est une somme en 
"moins" et non en "plus", un remboursement sous forme de déduction au lieu d'un virement. 
Certaines familles ont un trop perçu (une avance) qui sera remboursé en fin d'année scolaire car le montant de la facture est moins élevé que le montant de l'avance.
Nous sommes désolés de ne pouvoir davantage expliciter certaines sommes sur la facture, nous sommes limités en caractères.
 
 
Pour vos questions : merci de contacter le secrétariat d'intendance directement par téléphone ou mail, ou pronote
 
NOUVEAUX AVIS AUX FAMILLES (DP)
Par Secretariat d'intendance
Factures demi-pension 3ème trimestre
Par Secretariat d'intendance
Factures demi-pension 2ème trimestre
Par Secretariat d'intendance
Factures demi-pension 1er trimestre
Par Secretariat d'intendance
DP - Familles en prélèvement automatique
Par Secretariat d'intendance
Message aux familles (Intendance)
Par Secretariat d'intendance
Factures demi-pension 2ème trimestre
Par Secretariat d'intendance
Factures DP 1er trimestre : mail et PA
Par Secretariat d'intendance
Factures demi-pension 1er trimestre
Par Secretariat d'intendance
Demi-pension : Modification des tarifs 2019
Par Secretariat d'intendance
Rappels de rentrée
Par Secretariat d'intendance
Demi-pension : Modification des tarifs 2018
Par Secretariat d'intendance
Demi-pension : Envoi des échéanciers
Par Secretariat d'intendance
Demi-pension : Distribution des factures
Par Secretariat d'intendance
Tarifs
Par Secretariat d'intendance
Règlement intérieur
Par Le Principal
Charte de la restauration
Par Secretariat d'intendance
Articles à la Une

ARTICLE SUD OUEST 24 VISITE AERODROME publié dans Elie Faure dans la presse
ARTICLE SUD OUEST 33 VISITE AERODROME publié dans Elie Faure dans la presse
Didier TEYSSANDIER SUD OUEST 24 05/07/21 publié dans Elie Faure dans la presse
CNE MARTINEZ LE DEMOCRATE 01 JUILLET 21 publié dans Elie Faure dans la presse
Derniers Articles

ARTICLE SUD OUEST 24 VISITE AERODROME rédigé par Secrétariat de direction
ARTICLE SUD OUEST 33 VISITE AERODROME rédigé par Secrétariat de direction
Didier TEYSSANDIER SUD OUEST 24 05/07/21 rédigé par Secrétariat de direction
CNE MARTINEZ LE DEMOCRATE 01 JUILLET 21 rédigé par Secrétariat de direction
Nous contacter

Coordonnées


Collège élie Faure

Téléphone : 05.53.74.46.60
Fax : 05.53.57.45.45
E-Mail : ce.0330163Y@ac-bordeaux.fr
Adresse : Port Sainte Foy BP 115, 33220 - Sainte-Foy-la-Grande
  Notre établissement accueille le public aux horaires suivants :
Horaires : 8hoo 12hoo - 14hoo 16h50 - Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
  et le mercredi de 8hoo à 12hoo