Saisie des voeux d'orientation et d'affectation : Vous vous connectez sur OSE (lien en bas de page) soit avec vos comptes France Connect (impôts, ameli...) ou vous vous créez un compte.
Attention lorsque vous saisissez, il y a deux phases :
1ère : Je choisis l'orientation : LGT, LP, CAP...
2ème : Ensuite, Je choisis mon affectation. Je peux effectuer plusieurs choix, mais si je demande une 2nde GT, le dernier choix doit obligatoirement être le lycée Reclus de Sainte FOY.
Je me tiens à la disposition des familles pour toutes questions ainsi que les professeurs principaux.
Fin des saisies le 24 mai 2023
Une permanence d'aide à la saisie proposée par le conseil départemental aura lieu dans nos locaux les Lundi 22 mai de 13h30 à 16h30 et le
Mercredi 24 mai de 9h30 à 12h
/!\ Distribution des avis aux familles (factures demi-pension 3ème trimestre) à compter du lundi 15 mai
http://www.eliefaure-saintefoylagrande.fr/index.php?id_menu=40&id_article=789
La classe de 4ème projet aéronautique a reçu la visite de Philippe Ouvrard, ancien pilote de chasse, ancien pilote d’essais et ancien pilote de ligne, actuel trésorier de l’aéroclub foyen, il intervient auprès d’Eric Spampinato dans la formation au BIA. Pendant une heure, il a raconté aux jeunes son expérience de vie professionnelle très riche et qui illustre bien une de ses maximes « Aucun rêve n’est inaccessible ». Il est l’exemple même du parcours atypique. Enfant, il n’a pas véritablement de vocation de pilote, il envisage l’école de l’air après avoir vu un documentaire. Il est un élève moyen, pas très doué en maths, il a son bac au rattrapage et échoue à maths sup Montaigne. Ses premières heures de vol ne sont pas concluantes jusqu’au jour où c’est le déclic. Il rentre à l’Ecole de l’Air d’où il sort officier. Après l’école de Tours, le voilà pilote de chasse, il volera sur différents types de chasseurs dont le fameux Mystère IV. Il fut chef d’escadrille sur plusieurs missions en Afrique. Il termine sa carrière militaire en tant que pilote d’essai, et devient pilote civil sur les lignes d’Air Inter pendant 10 ans puis intègre Air France où il deviendra commandant de bord sur B737/200 puis terminera sa carrière sur A320 en 2009. Son nouveau défi de retraité est d’acquérir la maitrise des altiports très pentus. Sa devise pour les jeunes « toujours se remettre en question et se demander ce qu’on pourrait apprendre de plus. »