Listes des fournitures scolaires pour les 4 niveaux : rubrique notre collège puis fournitures scolaires
Lien pour l’inscription aux transports scolaire :
https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/transports-scolaires/inscription
Les bulletins trimestriels sont à consulter sur Pronote. Il n’y a plus d’envoi postal. Connexion possible par Pronote (codes parents ou élèves) ou par le Médiacentre (vous pouvez utiliser ou créer vos propres codes. ex : France connect). Si vous rencontrez des difficultés, nous prévenir.
Le Directeur Général de BOEING France face aux élèves du projet aéronautique
Il y a peu, le Commandant de Bord Richard Reclus était venu parler de son métier de pilote de Boeing 777 aux élèves de 3ème de la classe projet aéronautique et espace. C’est donc en toute logique et dans la continuité du volet aviation civile du projet que Jean-Marc Fron, Directeur Général de Boeing France, est intervenu devant les même élèves. Après avoir présenté son parcours professionnel atypique, rien ne le prédestinait à une carrière dans l’aéronautique car destiné à travailler dans la communication, il établit un échange de questions réponses avec les élèves, ravis de cette proximité malgré la distance de la visio conférence.
Beaucoup de sujets furent abordés dont les métiers de l’industrie, c’est la première fois que les élèves ont pu dialogué avec un représentant d’un des géants de la conception et fabrication du secteur, mais également l’avenir du transport aérien. Jean-Marc Fron leur a aussi parlé des critères de conception d’un avion : le poids, l’aérodynamisme, les matériaux, la motorisation, ainsi que son coût. En réponse à une question d’élève, il aborda également sans tabou les problèmes que subit Boeing en ce moment, et leur impact sur la vente. Mais il insista sur une chose : « vous, les jeunes, vous êtes l’avenir de l’aéronautique, c’est vous qui dans les prochaines années allez concevoir, utiliser les avions de demain, et c’est aussi vous qui allez les rendre plus durable. » il précisa : « que l’aérien ne représente que 2% des émissions de Co2 mais que grâce aux nouveaux moteurs mais aussi aux nouveaux carburants, les émissions baissent déjà ». Et de conclure que « l’industrie aéronautique a besoin de la jeunesse, beaucoup de métiers passionnants s’offre aux jeunes. L’aviation a toujours été source d’innovations et ce sont les jeunes qui feront les grandes découvertes de demain dans ce domaine ».